Informations importantes
Données essentielles
Classement du SRD
États-Unis : Les responsables de la Réserve fédérale ont recommandé une approche prudente en ce qui concerne les taux d'intérêt, selon le compte-rendu de la réunion
Lors de leur récente réunion, les dirigeants de la Réserve fédérale américaine (Fed) ont convenu qu'ils pourraient adopter une approche prudente en matière de taux d'intérêt. Ils estiment que de nouvelles hausses ne seraient nécessaires que si les données indiquent des progrès insuffisants dans la lutte contre l'inflation.
Selon le rapport publié mardi sur la réunion de politique monétaire qui s'est tenue du 31 octobre au 1er novembre, il a été conclu que tous les participants étaient d'accord sur le fait que le comité de politique monétaire de la Fed devait faire preuve de prudence dans ses actions.
Selon les participants, si des informations suggéraient que les progrès vers l'objectif d'inflation de 2% de la Fed étaient insuffisants, il serait approprié de resserrer davantage la politique monétaire.
Ces "minutes" mettent en évidence le fait que les dirigeants de la banque centrale américaine ont été confrontés à des indicateurs économiques contradictoires lors de leur réunion. Malgré cela, ils ont décidé de maintenir les taux d'intérêt inchangés.
Au cours du troisième trimestre, l'économie des États-Unis a connu une croissance annuelle de 4,9%. Cette hausse est considérée comme inflationniste, ce qui a conduit les marchés financiers à augmenter les taux d'intérêt pour les ménages, les entreprises et le gouvernement américains. Cette situation suscite des inquiétudes quant à son impact sur la croissance économique et l'emploi, qui pourraient être supérieurs à ce qui est nécessaire pour atteindre l'objectif d'inflation de 2%.
Selon les minutes, l'inflation est restée beaucoup plus élevée que prévu, ce qui signifie que la politique de la Fed devra rester restrictive pendant un certain temps jusqu'à ce que l'inflation revienne à un niveau acceptable de manière durable.
La Fed a annoncé un changement significatif dans sa politique monétaire pour lutter contre l'inflation. Elle a posé des conditions pour une éventuelle augmentation des taux d'intérêt et a souligné qu'elle pourrait maintenir les taux actuels pendant une période plus longue. Ce virage marque un tournant dans le cycle de resserrement monétaire entamé en mars 2022.
Il semble que les dirigeants de la banque centrale américaine soient d'accord sur une approche qui exclut toute augmentation supplémentaire des taux d'intérêt, mais ils ne l'affirment pas clairement. Cependant, l'inflation reste élevée, avec un taux de 3,4% selon l'indicateur préféré de la Fed, ce qui dépasse largement son objectif.
Quelles actions devons-nous acheter ?
Nos vidéos
Le retour de l'Investir Day pour sa 5e édition
Un aperçu de l'Investir Day 2023
Il est difficile de rester performant en Bourse
Le club de la bourse du 3 octobre 2023
Les articles les plus lus
Une baisse de 100 points de base des taux de la BCE attendue en 2024 suite à une forte détente dans la zone euro
Greene (BoE) affirme que les investisseurs ne comprennent pas que les taux vont rester restrictifs
Les responsables de la Fed ont recommandé une approche prudente en matière de taux selon les "minutes"
En première page
La Bourse de Paris en manque de catalyseurs en attendant une "hausse record des actions en 2024"
Wall Street en baisse, déception dans les secteurs de la distribution et de la technologie
Venez rencontrer les dirigeants et la rédaction lors de l'Investir Day
Devises et taux
Les responsables de la Fed ont recommandé une approche prudente en matière de taux selon les "minutes"
Pas de baisse des taux de la BCE à court terme, selon Villeroy
Une baisse de 100 points de base des taux de la BCE attendue en 2024 suite à une forte détente dans la zone euro
Informations pratiques
P
L'Ensemble
Plateformes d'échange et indicateurs
Actions du Cac 40
Actions étrangères
Produits de base et monnaies
Tous les droits sont réservés – Investir 2023






