Vladimir Poutine, une période festive avant l'heure
Les citoyens américains ont des opinions divergentes sur l'aide à l'Ukraine, pendant ce temps, Poutine a reçu de nouveaux sous-marins nucléaires et se prépare pour sa réélection certaine : il vit une période de fêtes animée en tant que leader russe.
Par moi, Michael
Le 25 décembre est considéré comme une fête pour les Occidentaux décadents et dépravés. Les Russes, quant à eux, suivent toujours le calendrier julien utilisé autrefois dans l'Empire russe et célèbrent la naissance du Christ le 7 janvier. Malgré cela, le camarade Vladimir Vladimirovitch Poutine, leader russe, est déjà dans l'esprit festif.
En début de semaine, il a reçu deux nouveaux sous-marins nucléaires, qui sont ses objets favoris. Le lendemain, il a annoncé qu'un "important accord interétatique" avec l'Iran était imminent, un de ses alliés préférés. Le mercredi, ses missiles ont atteint Kiev (Ukraine), sa cible favorite. Aujourd'hui, il tiendra sa conférence de presse annuelle, où il se glorifiera et exaltera le sentiment national, ses passions préférées. Et dimanche, son parti Russie unie clôturera la semaine en beauté en célébrant son leadership lors d'un congrès, sa musique préférée.
Divisions chez les Occidentaux
Ce qui divertit particulièrement ces décadents dépravés de l'Occident, c'est de voir à quel point ils sont divisés. Alors que l'Europe et encore plus les Etats-Unis se disputent sur la question de savoir s'ils doivent continuer à soutenir l'Ukraine, Joe Biden a averti mardi que l'arrêt de l'aide américaine, actuellement bloquée par les Républicains, serait « un cadeau de Noël » pour Vladimir Poutine.
Lire également:
Russie : la campagne de Vladimir Poutine qui semble être fausse mais qui est en réalité vraie.
La situation en Ukraine se complique davantage avec l'arrivée de la saison hivernale, prolongeant ainsi le conflit.
Comme Noël semble arriver plus tôt cette année, il a décidé de faire le plus merveilleux des cadeaux à son peuple en se présentant à nouveau à l'élection présidentielle de mars prochain. Il a admis la semaine dernière avoir eu des doutes à ce sujet par le passé, mais il réalise maintenant qu'il n'y a pas d'autre option possible.
Cela devient encore plus évident lorsque l'opposition est réprimée, en exil ou victime d'empoisonnement. Depuis une semaine, Alexeï Navalny, le plus connu des opposants à Vladimir Poutine, est introuvable après avoir disparu de sa prison. Il est impossible de le localiser pour le moment. C'est sûrement grâce à la magie de Noël.
Derek Perrotte est une
Quels sont les éléments clés pour s'adapter à un environnement complexe ?
Nos vidéos
Le service du train de nuit Paris-Berlin reprend
L'Iran présente ses nouveaux missiles air-air
Juste après sa prise de fonction, Javier Milei promet un "choc" d'austérité à l'Argentine
À un an de sa réouverture, Notre-Dame de Paris retrouve sa croix
Les articles les plus lus
Gérald Darmanin confronté à l'immigration clandestine sans soutien
Egypte : oui, c'est encore Sissi
Nguyễn Phú Trọng, le dirigeant vietnamien
En première page
Les EPR anglais au centre d'un conflit entre Londres et Paris dans le domaine nucléaire
L'UE se met d'accord sur une réforme du marché de l'électricité
Mise à jour – Crédit Agricole ne financera plus de nouveaux projets d'extraction d'énergies fossiles
En vedette
Vladimir Poutine, un Noël avant l'heure
Timothée Chalamet, l'idole des millennials
Nguyễn Phú Trọng, le dirigeant vietnamien
Informations utiles
P
La Formation
Tous les droits sont réservés par Les Echos jusqu'en 2023.






