Chaque semaine, l'équipe des Echos, en collaboration avec Nomination.fr, met en lumière des individus exceptionnels dans leur domaine, dont la carrière professionnelle est remarquable. Cette semaine, nous vous présentons les nominations chez Sanef, Randstad, Atos, Docaposte et à la Fondation Palladio.
Selon le journal Les Echos
SANEF est
Anne-Marie Idrac est
Elle devient la première femme à prendre la présidence du conseil d'administration de Sanef, en remplacement d'Alain Minc.
Anne-Marie Idrac, une femme âgée de 72 ans, a étudié à l'IEP de Paris et à l'ENA, et a également été auditrice à l'IHEDN. Depuis 2019, elle occupe le poste d'administratrice au sein de la société Sanef. Elle a également assumé la présidence du comité chargé des nominations et des rémunérations au sein de cette société.
Pendant son parcours professionnel, elle occupa différents postes tels que secrétaire d'État aux transports de 1995 à 1997, PDG de la RATP de 2002 à 2006, présidente de la SNCF de 2006 à 2008 et présidente du conseil d'administration de l'aéroport de Toulouse.
L'entreprise RANDSTAD
Personne ne porte le nom de Jean-Mar
a été nommé directeur général de Randstad Risesmart France.
Jean-Marie Thuillier, âgé de 55 ans, possède une formation en mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales ainsi qu'un diplôme en management, audit et conseil. Il a débuté sa carrière chez C&D International Dynamix.
À partir de 2006, il a occupé divers postes au sein de BPI Group, notamment directeur des opérations, de l'innovation et de la R&D, ainsi que directeur des relations sociales. En 2019, il est devenu directeur de la business unit emploi et territoires. Après l'acquisition de BPI Group en 2021, il a été nommé responsable du département conseil chez LHH France.
ATOS est
Personne : Carlo d'Asaro Biondo
Il a été désigné comme directeur général du groupe chargé des opérations, du développement commercial et de l'amélioration des performances opérationnelles.
Titre: Comprendre pourquoi les nouveaux managers se sentent isolés au sein de leur équipe
Les managers récemment promus se retrouvent souvent isolés au sein de leur équipe. Voici une analyse pour expliquer cette situation.
ENTRETIEN – « La réalisation de soi ne rime pas toujours avec la réussite »
Analyse – Pourquoi il est essentiel de ne plus confondre le rôle de leader et de manager
Carlo d'Asaro Biondo, âgé de 58 ans, a obtenu un diplôme en économie et commerce de l'université La Sapienza en Italie. Il a occupé des postes de direction dans plusieurs entreprises telles que KPMG Consulting, Unisys Media, AOL et Lagardère Interactive. À partir de 2009, il a travaillé chez Google (Alphabet) en tant que président des opérations pour la région SEEMEA, puis en tant que président des partenariats et des relations stratégiques pour la région Emea.
De 2020 à 2022, il a occupé le poste de vice-président senior responsable des partenariats et des alliances chez TIM spa (anciennement Telecom Italia) et a été le fondateur et PDG de Noovle spa. Par la suite, il est devenu conseiller principal au Boston Consulting Group (BCG).
L'entreprise DOCAPOTE
Benoît Parizet est un écr
Il occupe désormais le poste de directeur général adjoint et fait partie du comité exécutif de Docaposte.
Benoît Parizet, âgé de 44 ans, possède un diplôme de master en finances et affaires internationales de l'université Paris Dauphine ainsi qu'un MBA de la Columbia Business School. Il occupe actuellement le poste de directeur du département digital et est membre du comité exécutif de la Banque des Territoires, qui fait partie du groupe Caisse des Dépôts.
À partir de l'année 2011, il a travaillé dans le groupe Caisse des Dépôts. Son rôle était de superviser les filiales du groupe Caisse des Dépôts sur le plan stratégique, avant d'être chargé de la planification, des études et des projets stratégiques au sein du département de la stratégie.
FONDATION PALLADIO
La Fondation
Méka Brunel est une
Elle est choisie comme présidente de la Fondation Palladio.
Méka Brunel, âgée de 67 ans, est une ingénieure diplômée de l'ESTP et également titulaire d'un executive MBA de HEC. Elle est également membre de la Royal Institute of Chartered Surveyors. Depuis plus d'un an, elle occupe le poste de présidente de l'université de la Ville de Demain.
Elle a rejoint le comité exécutif de la Fondation Palladio en 2018 et a occupé le poste de vice-présidente de 2019 à 2022. Avant cela, elle a été responsable de la direction générale de Gecina.
Si vous souhaitez annoncer votre nomination, vous pouvez vous rendre sur la page suivante : https://www.nomination.fr/faire-part/
Voici quelques nouvelles nominations chez des entreprises telles que Saint-Gobain, Capgemini, AFP, CDC et AFCL.
Annonces de nouvelles nominations chez les entreprises Blablacar, JLL, Artefact et Unimev.
Pour découvrir de nombreuses idées et tendances nouvelles, la newsletter hebdomadaire Leadership & Management propose des analyses, des exclusivités, des chroniques, des décryptages, des interviews et des nominations. Vous pouvez vous inscrire gratuitement pour y avoir accès.
Titre: Les Échos
Quelles sont les clés pour s'adapter dans un environnement complexe ?
Nos vidéos
Les incroyables images de l'explosion dans le port de Feodossia, en Crimée
La spectaculaire centrale solaire thermique dans le désert d'Atacama
Pourquoi les bateaux quittent le canal de Suez ?
Les articles les plus lus
Comment Marie Sophie Obama réinvente le monde du sport professionnel
L'entreprise contre la peur
Le fait de se vanter inspire les autres !
À la une
La taxe foncière va augmenter encore en 2024
Changements fiscaux pour les entreprises en 2024
Décès de Jacques Delors, le "tsar de Bruxelles"
Leadership et gestion
Nominations chez Sanef, Randstad, Atos, Docaposte et à la Fondation Palladio
Les entreprises devraient-elles être transparentes sur les salaires ?
Les agences d'intérim face aux défis du numérique, de la transition écologique et de la diversité
Pratique
P
Le Collectif
Tous les droits sont réservés par Les Echos en 2023.






