Les entreprises ont des préférences concernant les jours de la semaine et les horaires pour leurs réunions de travail. Le média en ligne "Business Insider" a analysé les informations recueillies par l'application Calendly, qui compte 20 millions d'utilisateurs, afin de déterminer les nouvelles tendances.
Par moi, Claude Fouquet
Choisir une date de réunion en entreprise peut être difficile, que ce soit le lundi, le mardi ou le mercredi. Certains préfèrent commencer la semaine avec la réunion pour se projeter dans l'avenir proche, tandis que d'autres préfèrent la tenir à la fin de la semaine afin de faire le bilan des jours passés et de s'organiser pour la semaine suivante.
Cependant, la plupart des entreprises semblent préférer trouver un compromis. C'est du moins ce que souligne le média américain "Business Insider", qui a analysé les données d'une enquête réalisée par Calendly, une application en ligne de gestion de calendrier et de prise de rendez-vous.
Selon les résultats de cette étude, les entreprises ont tendance à organiser leurs réunions en personne le mercredi. Il n'est pas surprenant de constater cela, car de nombreux employés travaillent à distance le lundi et le vendredi, ce qui oblige les employeurs à choisir le milieu de la semaine pour les réunions.
Article supplémentaire:
Selon une étude, les salariés peuvent supporter jusqu'à deux heures de réunions par jour.
Cependant, lorsque l'on doit organiser une réunion à distance, il semble que le mardi soit le jour le plus souvent choisi, souligne « Business Insider ». Cela présente un avantage pour ceux qui n'aiment pas les réunions, car elles sont généralement plus courtes. En effet, la moitié des réunions à distance durent moins de 30 minutes, contre seulement un tiers pour les réunions en personne.
Selon une étude réalisée par Calendly en décembre, qui s'est appuyée sur plus de 20 millions d'utilisateurs (dont la moitié se trouvent en dehors des États-Unis), quelques surprises ont été révélées. Par exemple, les réunions en personne organisées le week-end ne sont plus aussi populaires. Leur pourcentage a diminué de 17 % par rapport à 2021 pour celles qui avaient lieu le samedi et de 29 % pour celles du dimanche.
De nos jours, les employés sont plus enclins à participer à des réunions qui se déroulent en début de soirée, que ce soit en personne ou en ligne. En effet, près d'un quart des réunions ont eu lieu entre 19 et 20 heures, selon une étude citée par "Business Insider". Auparavant, la plupart des réunions se tenaient plutôt l'après-midi, entre 14 et 18 heures.
Titre alternatif: "Opinions divergentes sur l'environnement de travail : les chiffres parlent"
Dans cet article, nous aborderons les résultats d'une étude sur l'en
Les employeurs trouvent également les réunions de milieu de journée attrayantes. Selon les données de Calendly, leur nombre augmente de 48 % par rapport à 2021, avec une préférence pour les créneaux entre 11 heures et 13 heures. Ces réunions peuvent éventuellement inclure un repas, mais ce n'est pas obligatoire, indique "Business Insider". Le média souligne que certains employés, en particulier les plus jeunes, sont prêts à sauter régulièrement un repas pour participer à une réunion de travail.
Personne nommée Claude
Quelles sont les clés pour s'adapter dans un environnement complexe ?
Nos vidéos
Pourquoi les Argentins manifestent-ils contre le "mega-décret" de leur nouveau président ?
L'OMS met en garde contre la catastrophe humanitaire en cours à Gaza
Les images impressionnantes de l'explosion dans le port de Feodossia en Crimée
La centrale solaire thermique impressionnante dans le désert d'Atacama
Les articles les plus lus
Opinions contrastées sur l'environnement de travail
Recrutement et chasse de tête : les attentes des entreprises en 2024
Nominations chez CDC Habitat, Edenred, France Galop, Interconnected Ventures et EFS
En première page
Les économistes critiquent l'indexation des pensions de retraite
Pepsi, 7up, Lay's… Carrefour ne vend plus les marques PepsiCo, Leclerc "tenté" de suivre
LE FIL INFO – Début de la décrue dans le Pas-de-Calais, toujours sous l'eau
Leadership et management
Quel est le jour et l'heure préférés des entreprises pour les réunions de travail ?
Erreurs de recrutement
Nominations chez CDC Habitat, Edenred, France Galop, Interconnected Ventures et EFS
Pratique
P
L'Ensemble
Tous les droits sont protégés – Les Echos 2024






