La société Worldline a beaucoup de travail à faire pour relancer sa croissance. Il faudra du temps à la Bourse pour reconnaître les récentes initiatives de cette entreprise fintech basée à Paris.
Selon le journal Les Echos
Ce qui peut être considéré comme le plus grave, c'est l'absence de réaction. Ni le partenariat étiqueté comme étant stratégique avec Google (Alphabet), ni les missions confiées aux banques d'affaires pour regagner la confiance des investisseurs n'ont réussi à stimuler le cours de Worldline.
Cependant, cela démontre que le leader français des services de paiement en ligne n'est pas immobilisé, malgré les nombreux problèmes qu'il a rencontrés l'année dernière.
En outre, il est également intéressant de noter que Worldline a récemment établi un partenariat stratégique avec Google dans le domaine des paiements.
Google, bien que ne soit pas le principal acteur du marché du cloud, est très motivé pour se développer en proposant des solutions innovantes.
La capitalisation boursière de cette entreprise est 440 fois supérieure à celle de la « midcap » parisienne, ce qui souligne l'importance pour cette dernière de faire preuve de ses propres atouts afin de rester pertinente aux yeux des investisseurs technologiques.
La visibilité et la gestion
Une croissance économique lente et une diminution de l'inflation ont créé des obstacles aux valeurs des paiements. Cependant, la plupart d'entre elles ont réussi à profiter de la reprise générale des indices, en commençant par Nexi.
Le concurrent italien, qui a également adopté une stratégie de consolidation du marché européen, est maintenant évalué beaucoup plus favorablement par rapport aux bénéfices prévus pour 2024 (11,1 fois contre 6,5 fois selon les données Bloomberg), ce qui est un avantage pour la croissance. La différence, qui montre le manque de visibilité, est une autre raison de vouloir améliorer la gouvernance.
Quelles sont les clés pour s'adapter à un environnement complexe ?
Vidéos recommandées
Les points essentiels de la conférence de presse d'Emmanuel Macron
"Le grand soir arrivera en novembre" : Trump se montre offensif après sa victoire dans l'Iowa
Des étudiants britanniques formés au sport électronique de haut niveau
Les coulisses du défilé de Charles III sur les Champs-Élysées
Articles les plus populaires
Bourse, industrie aéronautique, Airbus, Boeing : perspectives positives
Actions, Japon : en attente de Hanami
Bitcoin, Wall Street : théorie sans mise en pratique
En première page
À Davos, Emmanuel Macron se présente comme le défenseur de la souveraineté européenne
Inflation : les nouvelles habitudes surprenantes des Français au supermarché
Les premières propositions de la "loi Macron 2"
Sélection
Biens d'équipement, logiciels, Quadient, Daniel Kretinsky : les Affranchis
Paiements, Worldline : paiement différé
Marchés financiers : la marge de manœuvre
P
L'Ensemble
Tous les droits sont réservés – Les Echos 2024






