Atos: Hélène Bourbouloux, la personne qui est très respectée et qui est attendue pour réaliser des exploits. Cette information est uniquement accessible aux abonnés.
La professionnelle en charge de la gestion judiciaire, très respectée, doit apporter son expertise pour aider l'ancienne entreprise leader dans le domaine de l'informatique en France à réorganiser sa dette.
Écrit par Derek Perrotte
Surnommée la "Madone des faillites" par le journal "Le Monde", Hélène Bourbouloux, une administratrice judiciaire de 51 ans à la tête de FHBX, prend en charge le dossier Atos. Sa tâche délicate consiste à aider l'ancienne entreprise informatique française à restructurer sa dette d'ici l'été.
Hélène est présente, et on espère qu'elle pourra accomplir des miracles dans cette situation complexe. Le PDG Jean-Pierre Mustier, l'Etat, les salariés et les créanciers ont tous confiance en elle. Enfant, elle rêvait de devenir comptable et maintenant, elle doit trouver une solution pour sauver les supercalculateurs.
Cet article est uniquement disponible pour les abonnés des niveaux Access et Premium.
Si vous êtes intéressé par des sujets tels que la culture économique, l'écosystème des start-up ou le patrimoine, l'offre Access est adaptée à vos besoins ! Découvrez nos vidéos sur des sujets tels que la concurrence dans le secteur ferroviaire, l'avenir de la maison individuelle face à la crise immobilière et au changement climatique, l'augmentation des prix des péages sur les autoroutes, ou encore la baisse de la natalité. Retrouvez également des articles sur des sujets d'actualité comme la baisse des taux de crédit immobilier, les événements récents impliquant des entreprises comme Atos et Boeing, ou les difficultés budgétaires rencontrées par certains départements. Découvrez des portraits de personnalités comme Hélène Bourbouloux d'Atos, Marylise Léon de la CFDT ou le cycliste Mathieu van der Poel.
P
L'équipe
Tous les droits sont protégés – Copyright Les Echos 2024






