La France semble être pessimiste / négative. Cette information est réservée aux personnes abonnées.
A 100 jours des Jeux Olympiques, l'optimisme n'est pas au rendez-vous en France. Et si, pour changer, nous essayions de voir les choses de manière positive ?
Écrit par David Barroux
Il n'est pas encore certain que la France remportera de nombreuses médailles aux Jeux Olympiques de Paris, mais on peut reconnaître que nous sommes déjà les champions du monde de la négativité.
À seulement cent jours du début des prochains Jeux Olympiques, nous sommes plus préoccupés à souligner les éventuels problèmes et risques (comme la pollution de la Seine, les embouteillages à Paris, les menaces d'attentats, les dépassements de budget, les performances sportives décevantes, la hausse des prix de l'immobilier, les retombées économiques faibles…) plutôt que de considérer cet événement comme une occasion de célébrer et de rayonner à l'échelle mondiale.
Cette information est uniquement disponible pour les abonnés aux offres Access et Premium.
Analysez les aspects économiques et l'intégralité des articles sur le patrimoine : l'offre Access est spécialement conçue pour vous ! Découvrez nos vidéos sur des sujets tels que le rapport des jeunes au travail, la concurrence et les prix des billets de train à la SNCF, l'avenir de la maison individuelle face à la crise immobilière et climatique, ainsi que les raisons de l'augmentation des prix des péages autoroutiers. Consultez nos articles les plus lus sur l'équilibre instable de l'économie russe, les tensions entre la France et les États-Unis, ainsi que les derniers événements en Iran et Israël. Découvrez nos éditos et analyses sur la crise immobilière, la situation du logement en France, et les tensions entre Israël et l'Iran. Retrouvez des informations pratiques pour mieux comprendre les enjeux économiques actuels.
P
L'Ensemble
Tous les droits sont protégés – Copyright Les Echos 2024






