Produits industriels, rachats d'entreprises, Prysmian, Nexans : la comparaison entre vitesse et persévérance. Cette information est uniquement accessible aux abonnés.
La Bourse continue de récompenser la persévérance de Nexans face à la domination de Prysmian. Prysmian, une entreprise de câblage italienne, prévoit d'acquérir la société américaine Encore Wire pour un montant de 3,9 milliards d'euros.
Selon une publication du journal Les
Il est inutile de se presser… Malgré cela, l'entreprise italienne Prysmian poursuit sa croissance en réalisant son plus gros achat à ce jour, d'une valeur de 3,9 milliards d'euros (incluant la dette), ce qui équivaut à un quart de sa valeur d'entreprise actuelle.
Les investisseurs de la plus grande entreprise mondiale de câbles pour l'énergie et les télécommunications sont satisfaits de la situation actuelle. En réussissant à conclure son offre publique d'achat sur la société texane Encore Wire – qui semble être en attente d'une surenchère -, la division précédemment affiliée à Pirelli dépassera son objectif d'Ebitda fixé pour les trois prochaines années dès la fin de l'année en cours.
Ce texte est destiné exclusivement aux abonnés des offres Access et Premium.
Si vous êtes intéressé par des analyses économiques et des articles à 100% axés sur le patrimoine, l'offre Access est spécialement conçue pour vous. Découvrez nos vidéos sur des sujets tels que la relation des jeunes avec le travail, l'impact de la concurrence sur les prix des billets de train de la SNCF, l'avenir de la maison individuelle face à la crise immobilière et au changement climatique, ou encore les raisons de l'augmentation des prix des péages autoroutiers. Consultez également nos articles les plus lus sur des sujets tels que Atos, Kaufman & Broad, BPCE, Société Générale et bien d'autres encore. Ne manquez pas non plus nos analyses sur les tensions géopolitiques affectant les Bourses mondiales, les discours politiques d'Emmanuel Macron, les enjeux de la voiture électrique en 2035, les fusions-acquisitions dans le secteur des biens d'équipements et des assurances, ainsi que les perspectives du marché immobilier en Europe.
P
L'Ensemble
Tous les droits sont protégés – Copyright Les Echos 2024






