Salman Rushdie est connu pour sa capacité à manier les mots de manière incisive. Cette information est réservée aux abonnés.
L'écrivain des « Versets sataniques » sort un nouveau livre intitulé « Le Couteau », qui raconte l'attaque d'un extrémiste qui a failli le tuer en 2022.
Écrit par Derek Perrotte
L'écrivain Salman Rushdie a été attaqué lors d'une conférence littéraire aux Etats-Unis à l'été 2022. Malheureusement, il a été agressé par un homme armé d'un couteau, laissant des conséquences terribles. Malgré ses années de protection policière et de clandestinité après la publication de ses "Versets sataniques" il y a trente-quatre ans, il pensait pouvoir enfin vivre librement. Malheureusement, la folie et le fanatisme n'ont pas de limite, et il a été gravement blessé et a perdu un œil lors de cette attaque. Cela montre que même après toutes ces années, la fatwa lancée contre lui en 1989 par l'ayatollah Khomeyni est toujours d'actualité.
Découvrez également :
ANALYSE – La francisation de l'islamisme
OPINION – La guerre inévitable contre l'extrémisme religieux
Cet article est uniquement accessible aux abonnés des offres Access et Premium.
Analyse économique et tous les articles sur le patrimoine : si vous êtes intéressé par ces sujets, l'offre Access est faite pour vous ! Découvrez nos vidéos qui traitent de sujets tels que : la relation des jeunes avec le travail, l'impact de la concurrence sur les prix des billets de train de la SNCF, l'avenir de la maison individuelle face à la crise immobilière et climatique, et la hausse constante des prix des péages autoroutiers. Consultez également nos articles les plus lus sur des personnalités telles que Jean-Marc Jancovici et Olaf Scholz, ainsi que des sujets d'actualité comme le déficit et la dette du gouvernement, la revalorisation du barème de l'impôt, et les hedge funds prêts à investir dans Atos. En vue, retrouvez des interviews de Salman Rushdie, Jean-Marc Jancovici et Olaf Scholz.
P
L'Ensemble
Toute reproduction interdite – Copyright Les Echos 2024






