Armand "Mondo" Duplantis va essayer de remporter un deuxième titre olympique ce lundi. En étant bien au-dessus de ses concurrents, le jeune sauteur à la perche continue sa progression impressionnante.
Écrit par Yann Duvert
Lorsque les questions deviennent trop prévisibles, Armand Duplantis adopte un air d'adolescent boudeur et semble perdu dans ses pensées. Il préfère les sensations fortes de la compétition à la monotonie des conférences de presse. À l'âge de 24 ans, le prodige du saut à la perche participe à ces événements avec la sérénité des vétérans. Il assume pleinement son statut de grand favori, conscient de sa supériorité écrasante. Il admet que les attentes du public se résument à battre des records ou ne rien faire.
Les partenaires le soutiennent : "Il est modeste, très professionnel. Et un peu comme Léon Marchand, il fait partie de cette nouvelle génération d'athlètes qui excellent dans leur discipline", déclare l'un d'eux. Red Bull l'a recruté sans hésitation. Quant à Puma, ils l'ont désigné comme le nouvel Usain Bolt. Ses gains ont considérablement augmenté, mais il affirme rester humble malgré tout.
Affiche de Lavillenie
Pas à pas, "Mondo" continue de s'élever de plus en plus haut. Il mentionne souvent son admiration pour Renaud Lavillenie, dont l'affiche ornait son mur lorsqu'il était adolescent, mais cela ne l'a pas empêché de battre son record du monde. Les deux athlètes sont proches, et le Français est maintenant son conseiller, même s'ils ne sont pas en compétition directe. En haut, il n'y a personne d'autre. Il voit les Jeux olympiques comme une compétition contre lui-même.
Découvrez également :
Les exploits de Riner aux Jeux Olympiques
À Paris, le sportif Américano-Suédois est attendu en finale lundi et espère réaliser quelque chose d'exceptionnel. Ni la légende Sergueï Bubka ni l'idole Renaud Lavillenie n'ont réussi à remporter un deuxième titre olympique, et après sa victoire à Tokyo, certains mettent en garde le sportif face à cette malédiction. Cependant, lui prévoit simplement d'aborder la situation avec confiance et détermination.
Yann Duvert
Découvrez nos offres Premium récemment lancées !
Nos vidéos disponibles
Paris sportifs en ligne : qui sont les véritables gagnants ?
La montée en puissance du Portugal, de l'Espagne et de la Grèce : une revanche des pays méditerranéens
Est-ce que les jeunes rencontrent réellement des difficultés avec le travail ?
Est-ce que l'entrée de la concurrence dans le secteur ferroviaire peut faire baisser les tarifs des billets de train ?
Les articles les plus consultés
La fin de l'empire de Patrick Drahi
Emmanuel Macron prolonge son implication dans les JO
Sir Leonard Blavatnik, le nouveau roi du football français avec DAZN
À la une
Est-ce que les taux de crédit immobilier peuvent encore baisser ?
Bernard Thibault souligne l'exemplarité sociale des JO de Paris grâce à la charte
La popularité des offres d'Internet fixe est en baisse en France
À découvrir prochainement
Sir Leonard Blavatnik, le nouveau roi du football français avec DAZN
La fin de l'empire de Patrick Drahi
Emmanuel Macron prolonge son implication dans les JO
Informations pratiques
P
L'Équipe
Tous les droits sont réservés par Les Echos pour l'année 2024.






