Voitures fabriquées en Chine: ne seront pas autorisées. Ce contenu est accessible uniquement aux abonnés.
Bruxelles a décidé d'augmenter les taxes sur les voitures électriques chinoises importées. Est-ce une décision prise trop tardivement ou une action insuffisante en réponse à cette situation ?
Écrit par David BARROUX
Après la décision de l'Union européenne d'imposer des taxes sur les voitures électriques chinoises, les spécialistes ont des opinions divergentes sur la question de savoir s'il vaut mieux agir tardivement que de ne pas agir du tout.
Pour certains, l'Europe prend enfin une position ferme et confronte les fabricants chinois qui ont été aidés par des subventions publiques. Les taxes d'importation varient en fonction des fabricants, ce qui montre que la réponse de Bruxelles est à la fois légitime et équilibrée. En plus de dissuader, cette mesure va aussi empêcher les pratiques de dumping. Bruxelles affirme enfin : "Ils ne passeront pas".
Cet article est exclusivement destiné aux abonnés Access et Premium.
Analyse économique et articles sur le patrimoine : si vous êtes intéressé par ces sujets, l'offre Access est faite pour vous ! Découvrez nos vidéos sur les paris sportifs en ligne, les pays du Club Med, les jeunes et le travail, la concurrence dans le secteur ferroviaire, ainsi que d'autres articles populaires. Ne manquez pas nos éditos et analyses sur des sujets variés tels que le numérique à l'école, l'actualité financière et l'immobilier.
P
L'Ensemble
Tous les droits sont protégés – Copyright Les Echos 2024






