Claudia Sheinbaum est la dirigeante du Mexique. Cette information est réservée aux abonnés.
Le 2 juin, il est probable qu'elle soit élue comme la nouvelle présidente du Mexique. Claudia Sheinbaum est diplômée des universités de Mexico et de Berkeley, et elle a été membre du Giec. Avec un CV impressionnant, on espère qu'elle pourra bien diriger le pays.
Rédigé par Marion TORQUEBIA
Surnommée "la marionnette d'AMLO" par sa rivale, Claudia Sheinbaum a affirmé qu'elle suivrait les traces d'Andrés Manuel López Obrador, actuel président du Mexique depuis 2018 et bénéficiant de 60% d'opinions favorables. Dans la course à la présidence du Mexique, elle affronte Xóchitl Gálvez du centre droit avec une avance de 20 points. Claudia, agaçante de réussir dans tous ses projets, a commencé à briller dès ses années universitaires.
Ayant une mère chimiste, elle a décidé d'étudier la physique avant de devenir la première femme du Mexique à rédiger une thèse en ingénierie énergétique et à poursuivre ses études à Berkeley. Cette expérience lui a permis d'intégrer le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec) en 2007, l'année où le lauréat du Prix Nobel de la Paix était un défenseur de la lutte contre le réchauffement climatique.
Cette information est uniquement disponible pour les abonnés des niveaux Access et Premium.
Articles économiques et de patrimoine : si vous êtes intéressé par ce sujet, l'abonnement à l'offre Access est parfait pour vous ! Découvrez nos vidéos sur les paris sportifs en ligne, les pays du Club Med, les jeunes et le travail, ainsi que la concurrence dans le secteur ferroviaire. Retrouvez aussi des articles populaires sur la sécurité des JO de Paris 2024, la SNCF, l'Iran, les banques et les marchés financiers. Ne manquez pas les interviews de Pierre-Antoine Capton, Massoud Pezeshkian et Jean-Pierre Farandou.
P
L'Ensemble
Copyright © 2024 – Toute reproduction interdite sans autorisation de l'auteur.






