Responsabilité partagée: tout le monde est impliqué. Accès limité aux abonnés.
Standard & Poor's a abaissé la note de la France et le gouvernement est blâmé pour cela, mais en réalité la responsabilité est partagée par tous.
Écrit par Lucie Robequain
On s'attendait à une sanction, mais elle est tombée au pire moment possible, juste avant les élections. La baisse de la note française par Standard & Poor's n'affecte pas directement nos conditions de financement, mais elle complique davantage la campagne européenne du camp Macron, qui était déjà en difficulté depuis plusieurs semaines.
Aussi à lire:
Élections européennes 2024 : l'équipe de Macron éprouve des difficultés à rassembler pour son ultime grand rassemblement.
Cet article est uniquement disponible pour les abonnés des formules Access et Premium.
Analyse économique et tous les articles sur le patrimoine : l'offre Access est idéale pour vous ! Découvrez nos vidéos sur les paris sportifs en ligne, la montée en puissance des pays du Club Med (Portugal, Espagne, Grèce), les jeunes et le travail, ainsi que l'impact de la concurrence sur les prix des billets de train de la SNCF. Consultez également nos articles les plus lus sur le numérique à l'école, l'histoire du téléphone il y a 100 ans, la situation économique américaine, le tourisme pour les JO 2024, la politique budgétaire et bien d'autres sujets d'actualité et d'analyse.
P
L'équipe
Tous les droits sont protégés – Copyright Les Echos 2024






