Point de vue | Les entreprises à mission ne sont pas encore assez dynamiques Contenu accessible uniquement aux abonnés
Adoptée en 2019, la loi Pacte a pour objectif de stimuler le développement et l'évolution des entreprises en tenant compte des défis sociaux et environnementaux. Cependant, cinq ans plus tard, Maxime Cros estime que les progrès réalisés sont encore insuffisants et encourage les entreprises à mieux refléter leur mission.
Suite à la ratification des accords de Paris, le gouvernement a décidé de promouvoir la transition des entreprises vers un nouveau modèle de développement qui peut relever les défis sociaux, environnementaux et climatiques auxquels nous faisons face.
La loi PACTE a été introduite pour encourager les entreprises à adopter une approche de responsabilité sociale et à participer activement à la transformation de notre société. Elle encourage les entreprises à définir une mission qui met en avant l'altruisme de leurs actions, en les orientant vers l'intérêt commun.
Ce texte est destiné uniquement aux abonnés Access et Premium.
Etudes économiques et tous les articles sur le Patrimoine : l'abonnement Access est idéal pour vous ! Découvrez nos vidéos sur les paris sportifs en ligne, la situation des pays du Club Med, le rapport des jeunes au travail et l'impact de la concurrence sur les prix des billets de train. Consultez également nos articles les plus lus sur les nappes phréatiques, les Jeux Olympiques de Paris 2024, l'innovation en France, l'incursion ukrainienne en Russie, le nouveau variant de la variole du singe en Europe et le classement de Shanghai. Retrouvez également des articles sur l'écologie et l'agriculture, la situation en Nouvelle-Calédonie et l'impact des indices boursiers sur la biodiversité.
P
L'Ensemble
Tous les droits sont conservés – Copyright Les Echos 2024






