Les banques Goldman Sachs et Morgan Stanley ont enregistré des performances solides en Bourse, grâce à des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, soutenus par des marchés financiers favorables. Cette tendance haussière est portée par Wall Street.
Selon Les Echos
Comme on le sait, lorsque la demande de capitaux augmente, les banques américaines en profitent également. Au cours du deuxième trimestre, les banques américaines ont bénéficié de l'augmentation du trading et de la demande de capitaux.
Les grandes banques telles que JPMorgan Chase, Citigroup, Wells Fargo et Bank of America ont vu leurs bénéfices augmenter grâce à la bonne santé des marchés financiers, malgré la pression exercée par les marges nettes d'intérêt.
Malgré la domination croissante de JPMorgan, les experts en banque d'investissement Goldman Sachs et Morgan Stanley ont montré qu'ils sont toujours compétitifs en surpassant les attentes.
La banque dirigée par David Solomon reste en tête dans le secteur du trading d'actions, même si sa croissance de 7% est moins importante que celle de Ted Pick, qui a augmenté de 18% et maintient une certaine distance avec JPMorgan, dont la croissance est de 21%.
Les résultats des tests de résistance montrent que la collecte nette en gestion de fortunes de Morgan Stanley est légèrement inférieure à ses objectifs annuels, et que sa marge dans ce domaine est un peu en deçà des prévisions. Cependant, malgré ces déceptions, le rendement sur les fonds propres tangibles reste élevé, à 17,5%.
La confiance retrouvée sur Wall Street a permis à l'action de Goldman Sachs d'atteindre un record historique lors de sa vingt-cinquième année de cotation, et a également propulsé celle de Morgan Stanley vers des sommets.
Les récents tests de solidité effectués par la Réserve fédérale ont incité la banque "Government Sachs" à réduire ses achats d'actions à l'avenir. Cela souligne la proximité constante du danger, même pour les institutions financières les plus importantes.
Journal "Les Echos"
Découvrez nos nouvelles offres haut de gamme !
Nos vidéos
Paris sportifs en ligne : qui remporte réellement ?
Portugal, Espagne, Grèce : la revanche des pays du sud de l'Europe
Les jeunes ont-ils des difficultés avec le monde du travail ?
Est-ce que la concurrence dans le secteur ferroviaire peut faire baisser les prix des billets de train ?
Les articles les plus consultés
Résultats, assurance, réassurance : un retour simple
Résultats, Warner Bros. Discovery : beaucoup de dépenses
Résultats, Trump Media & Technology Group : la faiblesse des chiffres
En vedette
La société russe sous le choc de l'invasion ukrainienne
Un nouveau variant de la variole du singe découvert en Europe
La France renforce sa position dans le classement de Shanghai
Analyse approfondie
Fusions-Acquisitions, Mars, Kellanova : une grande appétence
Banques, UBS : une influence conséquente
Starbucks, Chipotle : un mouvement rapide sur le marché
Informations utiles
P
L'équipe
Ce document est protégé par copyright – Tous droits réservés par Les Echos 2024






