La nouvelle technologie de l'intelligence artificielle a révolutionné la façon dont la mammographie est réalisée. Cette information est exclusivement disponible pour les abonnés.
Une nouvelle petite entreprise travaille sur une technologie d'imagerie médicale pour détecter le cancer du sein en utilisant des ultrasons et l'intelligence artificielle. Le but est de dépister le cancer plus précocement et de manière plus efficace en utilisant une méthode d'examen moins stressante.
Écrit par Frank Niedercorn
Environ une femme sur huit sera touchée par un cancer du sein au cours de sa vie, mais dans neuf cas sur dix, la maladie peut être traitée avec succès. Malgré les avancées dans le dépistage et les traitements, 33 femmes décèdent encore chaque jour en France à cause de cette maladie, et près de 1 800 dans le monde. Hakima Berdouz, cofondatrice de Hope Valley AI, exprime sa colère face à cette réalité. Cette entreprise, créée à La Rochelle après une année d'incubation au sein de l'Inria start-up Studio, vise à lutter contre le cancer du sein.
Apaiser
Ce texte est uniquement disponible pour les abonnés Access et Premium.
Devant l'incertitude, il est préférable de choisir la fiabilité des Echos. Regardez nos vidéos sur les paris sportifs en ligne et sur la revanche des pays du Club Med. Découvrez si les jeunes ont des problèmes avec le travail et si la concurrence peut faire baisser les prix des billets de train. Consultez nos articles les plus lus sur la Terre, l'eau et la vie, la crise climatique, et la technologie au secours des abeilles. Ne manquez pas nos actualités sur les élections législatives de 2024, le second tour de dimanche et les déclarations de Macron sur la gouvernance avec LFI. Explorez les avancées en science et prospective, comme les écrans 3D sans lunettes et l'électricité souveraine. Enfin, découvrez des conseils pratiques pour votre quotidien.
P
L'équipe
Copyright – Tous droits réservés par Les Echos en 2024.






