Le marché immobilier ne devrait pas se redresser avant l'année 2030 selon les prévisions. Cette information est uniquement accessible aux abonnés.
Une augmentation de l'offre et une demande continue devraient faire augmenter les prix des logements. Cependant, les taux d'intérêt plus élevés rendent difficile pour les Français de financer un achat immobilier.
Écrit par Jean-Marc Vittori
Et si les valeurs des biens immobiliers étaient en baisse constante sur une longue période ?
Les experts du domaine sont optimistes quant à la hausse des prix immobiliers. Ils affirment que c'est le bon moment pour acheter, car le marché repart à la hausse. Les acheteurs sont de retour dans les agences et les banques recommencent à accorder des prêts. C'est le moment idéal pour investir dans l'immobilier.
Ce texte est destiné aux abonnés qui ont un abonnement Access ou Premium.
Si vous êtes intéressé par les analyses économiques et 100% des articles sur le Patrimoine, l'offre Access est parfaite pour vous! Découvrez nos vidéos sur les paris sportifs en ligne, la situation des pays du Club Med (Portugal, Espagne, Grèce), les jeunes et le travail, ainsi que la concurrence dans le secteur ferroviaire. Consultez nos articles les plus lus sur les jours les plus fous, le numérique à l'école et d'autres sujets d'actualité. Découvrez les dernières actualités sur AXA, les Bourses européennes, les frappes d'Israël au Liban et d'autres sujets éditoriaux et d'analyses. Plongez dans nos archives pour découvrir des articles sur le tourisme en France il y a 50 ans, Vichy en 1940 et d'autres sujets historiques. Explorez nos articles pratiques sur l'immobilier et d'autres sujets du quotidien.
P
L'équipe
Tous les droits sont protégés – Copyright Les Echos 2024






