Point de vue | Environnement : investisseurs, ne négligez pas l'importance de l'océan ! Cette information est exclusivement disponible pour les abonnés.
Au cours des 18 derniers mois, les températures de l'océan ont augmenté de manière significative. Pour garantir la pérennité des activités économiques sur les côtes, il est crucial que les investissements futurs prennent en compte des critères de durabilité, comme le soulignent ces défenseurs de l'environnement.
Par un groupe de personnes qui
En ce moment où l'intelligence artificielle attire de nombreux investissements et suscite des discussions sur la transformation des entreprises, il est surprenant de constater que le plus grand territoire de la planète demeure largement méconnu et en rapide évolution. Cette situation devrait rapidement devenir une priorité pour les pays et les entreprises.
Les océans couvrent 71% de la superficie de la Terre, mais nous en savons moins sur ses profondeurs que sur la surface de la Lune. Ils agissent comme un grand réservoir de carbone en absorbant 9,2 gigatonnes de CO2 chaque année, ce qui représente environ 30% de nos émissions. De plus, entre 50 et 80% de notre oxygène est produit par l'océan, ce qui signifie que deux respirations sur trois proviennent directement de lui.
Cette information est disponible uniquement pour les abonnés ayant souscrit à l'offre Access ou Premium.
Articles économiques et de patrimoine : si vous aimez ces sujets, l'offre Access est parfaite pour vous ! Nos vidéos traitent des paris sportifs en ligne, de la renaissance des "pays du Club Med" comme le Portugal, l'Espagne et la Grèce, du rapport des jeunes avec le travail, et de la concurrence dans le secteur ferroviaire. Les articles les plus lus portent sur les retraites, l'IA en entreprise, et le RGPD. En une, on parle de la baisse des naissances en France et des problèmes économiques en Europe. Dans la rubrique Opinion, on aborde la gestion de la billettique pour les JO de Paris 2024, le financement de la décarbonation des bâtiments, et le rôle des Emirats arabes unis dans le conflit à Gaza.
P
L'Assemblée
Tous les droits sont protégés – Les informations appartiennent à Les Echos en 2024






