La French Tech : deuxième phase Réservé aux abonnés
Les start-up françaises ont été affaiblies par la crise actuelle. Cependant, l'écosystème qui s'est développé au cours de la dernière décennie pourrait en fait en sortir plus fort d'une période de difficultés qui a permis de faire le ménage.
Écrit par David Barroux
N'essayez pas de convaincre la French Tech que tout est parfait, car personne ne vous croira. Cependant, il est inutile de lui dire que tout va mal. En effet, l'augmentation des taux d'intérêt, les difficultés rencontrées par le "venture capitalisme" et le ralentissement de certaines activités numériques après la pandémie de Covid-19 ont créé une atmosphère morose et entraîné une baisse de nombreuses valorisations.
En France et dans d'autres pays, les jeunes entreprises rencontrent des difficultés pour obtenir des financements et certaines ont dû faire des sacrifices et réduire leurs ambitions. Certaines ont même été contraintes de se vendre à bas prix ou de fermer définitivement.
Cet article est uniquement accessible aux abonnés des niveaux Access et Premium.
Si vous êtes intéressé par des analyses économiques et des articles à 100% sur le patrimoine, l'offre Access est spécialement conçue pour vous ! Découvrez nos vidéos sur les paris sportifs en ligne, la montée en puissance des pays du Club Med comme le Portugal, l'Espagne et la Grèce, les problèmes des jeunes avec le travail, et l'impact de la concurrence sur les prix des billets de train de la SNCF. Consultez également nos articles populaires sur l'histoire, les actualités internationales et les analyses économiques.
P
L'assemblée
Tous les droits sont protégés – Copyright Les Echos 2024






