Les erreurs commises par les partis politiques de gauche. Cette information est uniquement accessible aux abonnés.
Les défauts du projet du Nouveau Front populaire sont mis en perspective en comparaison avec ceux du RN sur le plan économique. Cela nuit à la lutte contre l'extrême droite.
Écrit par Dominique SEUX
Comment le Nouveau Front populaire peut-il soutenir ces idées ? L'objectif partagé de permettre le départ à la retraite à 60 ans après l'annulation immédiate de la réforme de 2023 ; une augmentation fiscale de 50 milliards d'euros dès l'été ; l'annulation de la loi sur le séparatisme adoptée après le meurtre de Samuel Paty ; l'augmentation du SMIC à 1 600 euros net immédiatement et l'indexation des salaires sur l'inflation ; la résiliation de tous les accords de libre-échange…
Comment des personnalités telles que François Hollande, Valérie Rabault et Boris Vallaud peuvent-elles approuver une telle situation?
Cette information est uniquement disponible pour les abonnés des niveaux Access et Premium.
Des analyses économiques et tous les articles sur le patrimoine sont inclus dans l'offre Access, idéale pour vous ! Découvrez nos vidéos sur divers sujets tels que les paris sportifs en ligne, la situation des pays du Club Med, le rapport des jeunes au travail, et l'impact de la concurrence sur les prix des billets de train de la SNCF. Consultez les articles les plus lus, dont les 50 jours les plus mouvementés des dernières décennies, le débat sur le numérique à l'école, et les actualités financières. Dans les éditos et analyses, explorez des sujets variés comme le tourisme en France il y a 50 ans, la période de Vichy en 1940, les défis du marché immobilier, et d'autres informations pratiques. Ne manquez pas les dernières actualités comme la cession de la gestion d'actifs d'AXA à BNP Paribas, la baisse de Wall Street suite à des indicateurs américains inquiétants, et les turbulences sur les Bourses européennes.
P
L'Ensemble
Tous les droits sont protégés – propriété de Les Echos 2024.






