Le mariage d'Anant Ambani représente la montée en puissance de l'Inde dans le monde. Cette information est exclusivement disponible pour les abonnés.
Le mariage d'Anant Ambani, le fils du milliardaire Mukesh Ambani, a eu lieu le week-end dernier à Mumbai. Cet événement spectaculaire a mis en lumière le pouvoir et l'influence des grands industriels indiens, qui deviennent les ambassadeurs d'une économie de plus en plus forte et confiante en Inde.
Écrit par Clément Perruche
Ce week-end, tous les regards étaient tournés vers Mumbai, la ville la plus riche de l'Inde, où se déroulait le mariage d'Anant Ambani, fils de Mukesh Ambani, l'homme le plus fortuné d'Asie, et de Radhika Merchant, une héritière issue d'une famille prospère dans le secteur pharmaceutique.
Certains quartiers de la ville la plus importante sur le plan économique en Inde – avec une population de 23 millions de personnes tout de même – ont été fermés au public en raison d'un mariage de grande envergure. Des célébrités du monde du divertissement telles que Kim Kardashian et le catcheur John Cena, ainsi que des personnalités politiques telles que Boris Johnson et John Kerry, ancien secrétaire d'État américain, ont été invités. Des dirigeants d'entreprises de renom, tels que Lee Kun-hee de Samsung et Amin H. Nasser de Aramco, ont également assisté à l'événement.
Cette information est uniquement disponible pour les abonnés avec un accès Access et Premium.
Analyse économique et tous les articles sur le patrimoine : l'offre Access est idéale pour vous ! Découvrez nos vidéos sur les paris sportifs en ligne, la montée en puissance des pays du Club Med (Portugal, Espagne, Grèce), le rapport des jeunes avec le travail, et l'impact de la concurrence sur les prix des billets de train de la SNCF. Découvrez également nos articles les plus lus, nos éditos et analyses sur les perspectives des investisseurs américains, la réforme universitaire, et la question de la trahison. Consultez également nos conseils pratiques sur le crédit immobilier et les offres d'Internet fixe en France.
P
L'Ensemble
Tous les droits sont protégés – Les informations appartiennent à Les Echos en 2024






