Les effets du changement climatique sur le cerveau sont également néfastes. Cette information est uniquement disponible pour les abonnés.
D'après une recherche parue dans « The Lancet Neurology », les individus qui ont des problèmes de santé mentale et du cerveau sont particulièrement touchés par les changements climatiques.
Écrit par Neïla Beyler
Des troubles mentaux tels que la démence, l'épilepsie et la dépression pourraient devenir de plus en plus fréquents et sévères à mesure que la planète se réchauffe.
Une étude récemment publiée dans la revue "The Lancet Neurology" par des chercheurs de l'University College London a mis en lumière l'impact des chaleurs extrêmes et des catastrophes naturelles liées au changement climatique sur les maladies neurologiques et les troubles de la santé mentale. Les chercheurs ont constaté que les facteurs environnementaux ont un impact non seulement sur la prévalence des maladies, mais aussi sur le risque d'hospitalisation, d'invalidité et même de décès.
Cet article est uniquement accessible aux abonnés des offres Access et Premium.
Articles économiques et de patrimoine : si vous êtes intéressé par ces sujets, l'abonnement Access est idéal pour vous !
Nos vidéos traitent des paris sportifs en ligne et des pays du Club Med comme le Portugal, l'Espagne et la Grèce.
Nous abordons également des sujets tels que la perception des jeunes sur le travail et l'impact de la concurrence sur les prix des billets de train de la SNCF.
Les articles les plus populaires parlent du diamant de laboratoire, des Jeux Olympiques de Paris 2024 et de la crise des naissances en France.
Dans la rubrique Sciences & Prospective, nous discutons du record ultime dans l'épreuve reine du 100 mètres aux JO de Paris 2024, du défi du diamant de laboratoire et de la controverse autour de la fausse viande.
Nous abordons également des sujets pratiques comme la préparation d'Israël à une éventuelle guerre régionale.
P
L'équipe
Tous les droits sont protégés – Copyright Les Echos 2024






