Point de vue | Le système européen deviendra difficile à soutenir sans changements nécessaires. Cette partie du contenu est réservée aux abonnés.
L'économie européenne est en retard par rapport à celle des Etats-Unis. Pour stimuler la croissance en Europe, il est nécessaire de mettre en place des réformes et de se concentrer sur l'amélioration de la productivité et l'attraction de travailleurs qualifiés, selon Olivier Klein.
Écrit par Olivier Klein, ancien directeur général de la BRED.
Les observations à long terme sur l'économie européenne nécessitent une analyse approfondie. Les prévisions des difficultés futures exigent des réformes immédiates pour sauvegarder le niveau de vie et de protection sociale en Europe, un bien commun précieux mais non viable sans des changements majeurs.
Voici quelques informations. Au cours des 20 dernières années (de 2002 à 2023), la croissance économique totale a été de.
Cette information est uniquement disponible pour les abonnés ayant souscrit à l'offre Access et Premium.
Analyse économique et tous les articles sur le Patrimoine : si vous êtes intéressé, l'offre Access est faite pour vous ! Découvrez nos vidéos qui parlent des paris sportifs en ligne, de la montée en puissance des pays du Club Med comme le Portugal, l'Espagne et la Grèce, des jeunes et du travail, de la concurrence dans le secteur ferroviaire et bien plus encore. Retrouvez aussi les articles les plus lus sur les retraites, l'intelligence artificielle, le RGPD, la crise des naissances en France, les frappes d'Israël au Liban et la déstabilisation des Bourses européennes. Enfin, ne manquez pas nos opinions sur la gestion de la billettique pour les JO de Paris 2024, la décarbonation des bâtiments et le rôle des Emirats arabes unis dans le conflit à Gaza. Consultez également nos conseils pratiques.
P
L'Équipe
Tous les droits sont réservés à la publication Les Echos pour l'année 2024.






