Les "visios" sont des raccourcis visuels et émotionnels utilisés pour communiquer. Cette fonctionnalité est réservée aux abonnés.
De nombreuses entreprises ont choisi d'adopter le flex office pour réduire leurs coûts immobiliers. Cependant, l'auteur Alexandre des Isnard se demande si en ayant une place nulle part en particulier, nous ne devenons pas facilement remplaçables.
Travailler à distance pendant le confinement ne se résume pas à travailler dans des endroits pittoresques comme la plage ou la campagne. Les appels vidéo se multiplient, les réunions se déroulent à la fois en présentiel et à distance, et les relations entre collègues sont perturbées.
Plusieurs sociétés ont choisi d'adopter le concept de bureau flexible, ce qui leur permet d'économiser de l'espace. Cependant, en étant assigné à nulle part en particulier et partout à la fois, ne risque-t-on pas de devenir interchangeable ? C'est la question posée par l'auteur et conteur Alexandre des Isnard, qui a recueilli des témoignages avec humour et une grande capacité d'observation.
Cette information est destinée aux abonnés des offres Access et Premium.
Analyses économiques et tous les articles sur le patrimoine sont disponibles avec l'offre Access, idéale pour vous ! Découvrez nos vidéos sur les paris sportifs en ligne, la renaissance des pays du Club Med et le rapport des jeunes avec le travail. Est-ce que la concurrence peut réellement faire baisser les prix des billets de train de la SNCF ? Découvrez les articles les plus lus sur la mobilité professionnelle, les JO et le télétravail. Plongez dans l'actualité avec la crise des naissances en France, la volatilité des Bourses européennes et les performances des athlètes français aux JO de Paris. Explorez le leadership et le management à travers les impacts des JO 2024 sur le télétravail et les récentes nominations chez Daher, Bel, Ramsay Santé, SGS et Cluster Montagne. Découvrez le défi de Clémence Beretta, de Bouygues aux JO de Paris 2024.
P
L'Ensemble
Tous les droits sont protégés – Copyright Les Echos 2024