Point de vue | Entreprise avec un objectif social : une tendance qui manque d'impulsion
Accès réservé aux abonnés
Accès réservé aux abonnés
En 2019, la loi Pacte a été mise en place afin de stimuler le développement et la mutation des entreprises en tenant compte des questions sociales et environnementales. Cependant, cinq ans plus tard, Maxime Cros estime que cette dynamique est encore trop faible et encourage les entreprises à mieux refléter leur objectif fondamental.
Suite à la signature des accords de Paris, le gouvernement a décidé de soutenir et promouvoir la transition des entreprises vers un nouveau mode de développement, capable de relever les défis sociaux, environnementaux et climatiques auxquels nous sommes confrontés.
La loi PACTE a été mise en place pour encourager les entreprises à être plus responsables et à jouer un rôle dans la transformation de notre société. Cette initiative encourage les entreprises à adopter une mission altruiste qui vise à servir l'intérêt général.
Cette information est exclusivement disponible pour les abonnés des packs Access et Premium.
Analyses économiques et tous les articles sur le patrimoine sont disponibles avec l'offre Access, idéale pour vous ! Découvrez nos vidéos sur les paris sportifs en ligne, la renaissance des pays du Club Med et les problèmes des jeunes avec le travail. Est-ce que la concurrence peut réellement faire baisser les prix des billets de train de la SNCF ? Ne vous laissez pas illusionner par les nappes phréatiques et découvrez notre opinion sur Paris 2024. Face à la concurrence, la France doit mettre en avant ses atouts en matière d'innovation. Découvrez les dernières nouvelles sur le système de santé français, les divisions au sein du Parti Socialiste et la réunion d'Emmanuel Macron avec les chefs de partis. Et si l'intelligence artificielle révolutionnait les communications d'entreprise ? Augmenter les prélèvements obligatoires serait une erreur, tout comme l'irruption des investisseurs d'Europe centrale dans les fusions-acquisitions.
P
L'Ensemble
Tous les droits sont protégés – Copyright Les Echos 2024






