McDonald's est confronté à une baisse de ses ventes à l'échelle mondiale. Les résultats trimestriels de la chaîne de restauration ne répondent pas aux attentes de Wall Street.
Selon Les Echos
Les investisseurs en finance accordent une importance particulière à la situation financière des consommateurs américains, qui sont un élément clé de l'économie mondiale. Cette préoccupation est encore plus forte avant une réunion de la Fed, bien que l'on s'attende à ce que les taux directeurs restent inchangés. Cependant, McDonald's démontre que les grandes entreprises américaines doivent également prendre en compte leurs performances à l'étranger.
Découvrez également :
McDonald's propose des menus à 5 euros pour stimuler ses ventes.
Au cours du deuxième trimestre, les ventes mondiales du géant de la restauration rapide ont diminué de 1 % dans les magasins comparables, marquant ainsi la première baisse depuis fin 2020. Cette baisse a surpris les analystes financiers qui s'attendaient à une progression d'environ 0,5 %. Aux Etats-Unis, la baisse n'a été que de 0,7 %, tandis qu'elle a dépassé 1 % à l'étranger, en particulier en France où la concurrence est féroce.
Malgré le léger manque à gagner de 3,2%, Wall Street a réagi positivement (+4,3% pour l'action) à la nouvelle. Le PDG Chris Kempczinski s'est engagé à redoubler d'efforts pour reconquérir les clients, qui ont désormais le choix entre faire leurs courses au supermarché ou rester chez eux. Jusqu'à présent, les signes de stress chez les ménages modestes et la prudence accrue dans les dépenses des classes moyennes n'ont pas eu d'impact sur la stabilité des indices boursiers.
Cependant, les résultats de la saison confirment que la capacité à fixer les prix, qui profitait à toutes les entreprises lors du déconfinement après la pandémie, est maintenant révolue, non seulement pour les produits de luxe ou les voyages en avion.
Découvrez nos nouvelles offres Premium !
Nos vidéos
Qui remporte vraiment dans les paris sportifs en ligne ?
Les pays du sud de l'Europe font leur retour en force : Portugal, Espagne, Grèce
Est-ce que les jeunes ont des difficultés avec le travail ?
Est-ce que la concurrence peut faire baisser les tarifs des billets de train de la SNCF ?
Les articles les plus consultés
Trump Media & Technology Group, des résultats en baisse
Les marchés financiers en plein rebond
Les moulins de Vestas perturbés
Actualités importantes
Le système de santé français en alerte maximale, selon Attal
La proposition de Bernard Cazeneuve divise le PS et le reste de la gauche
Emmanuel Macron réunit les chefs de partis pour former un gouvernement
Focus sur
Grosse activité dans les fusions-acquisitions avec Mars et Kellanova
UBS, une banque en difficulté
Starbucks et Chipotle en pleine restructuration
Informations pratiques
P
L'Équipe
Tous les droits sont protégés – Copyright Les Echos 2024






