Les marchés financiers, l'inflation et la déflation : un nouveau cycle. Cette information est destinée uniquement aux abonnés.
L'inflation est devenue un facteur important qui différencie les actifs financiers. Depuis quatre ans, les actifs traditionnellement considérés comme étant liés à la déflation, tels que la dette souveraine et les obligations d'entreprises, ont été dépassés par les actifs liés à l'inflation, comme les matières premières et les actions sous-évaluées, selon Bank of America.
Selon Les Echos
Plutôt que de faire face à une récession, les décideurs monétaires ont toujours pris en compte le fait que les Etats-Unis étaient trop importants pour risquer la faillite.
Depuis 2020, selon Bank of America, la dette publique des États-Unis a augmenté de 50%, leur produit intérieur brut nominal de 42% et leurs actifs financiers de 38%. Leurs bons du Trésor représentent 48% de la dette souveraine mondiale, tandis que leurs actions et obligations représentent plus de 64% de la capitalisation boursière mondiale.
Cette information est uniquement disponible pour les abonnés des niveaux Access et Premium.
Si vous êtes intéressé par des analyses économiques et des articles à 100% sur le patrimoine, l'offre Access est conçue pour vous !
Découvrez nos vidéos sur les paris sportifs en ligne et les gagnants réels, la reprise des "pays du Club Med" comme le Portugal, l'Espagne et la Grèce, le problème des jeunes avec le travail, et l'impact de la concurrence sur les prix des billets de train de la SNCF.
Les articles les plus lus portent sur la banque, la Société Générale, les résultats de Worldline, AXA, BNP Paribas, ainsi que sur l'avance technologique de la Chine dans les voitures électriques et la situation de l'assurance-vie luxembourgeoise avec FWU Life Insurance Lux S.A.
Lisez également sur la croissance excessive de Malaga en Espagne, les résultats de Puma, la situation du charbon chez Glencore et les dividendes d'Aramco.
P
L'Ensemble
Tous les droits sont protégés – Copyright Les Echos 2024






