Pierre-Antoine Capton est celui qui se démarque. En tant qu'autodidacte, il ne se contente pas seulement de mettre en valeur les célébrités. En coulisses, il a également su s'associer avec des personnalités telles que Brad Pitt ou Kylian Mbappé pour promouvoir ses propres affaires.
Écrit par David BARROUX
Pierre-Antoine Capton est en train de devenir une figure publique très connue en France. Il a une grande capacité à s'entourer de célébrités, que ce soit en cherchant des alliés à Hollywood comme Brad Pitt, ou en s'associant avec des personnalités comme Kylian Mbappé pour développer son club de football préféré, le Stade Malherbe de Caen.
En ce qui concerne les affaires, il est soutenu par des figures influentes telles que Xavier Niel, Matthieu Pigasse et KKR, une grande entreprise de capital-investissement.
Une réussite exceptionnelle
C'est impressionnant de voir un entrepreneur normand partir de rien et atteindre des sommets. Mediawan, sa société de production audiovisuelle devenue une entreprise internationale, peut être fière de son succès. Peu de gens le savent, mais quand les Français regardent des émissions comme « C à vous » ou « C dans l'air », ce sont les équipes de cette entreprise qui sont derrière. De même pour la série à succès « HPI » sur TF1, le dessin animé à succès « Miraculous » qui a conquis le monde entier, ou encore la série « La Flamme » qui a fait un carton sur Canal+.
Alors que de plus en plus de clubs de football français font appel à des actionnaires américains, ce fils d'une coiffeuse et d'un moniteur d'auto-école a surpris tout le monde en choisissant de s'associer avec le célèbre footballeur français en activité, qui a pour ambition de réussir dans tout ce qu'il entreprend, malgré le fait qu'il n'ait pas remporté le ballon d'or. Surnommé PAC, il espère que l'ancien joueur du PSG, qui a manqué quelques occasions de marquer la saison dernière, saura cette fois-ci atteindre ses objectifs.
L'auteur de ce texte
Découvrez nos nouvelles offres Premium !
Nos vidéos
Paris sportifs en ligne : qui remporte vraiment ?
Le renouveau des pays méditerranéens : Portugal, Espagne, Grèce
Les jeunes ont-ils des difficultés avec le travail ?
Est-ce que la concurrence peut réduire les prix des billets de train de la SNCF ?
Les articles les plus consultés
La fin de l'empire de Patrick Drahi
Macron prolonge sa participation aux JO
Sir Leonard Blavatnik, le nouveau roi du football français avec DAZN
À la Une
Le système de santé français placé en alerte maximale, annonce Attal
Le choix de Bernard Cazeneuve divise le PS et ne convainc pas le reste de la gauche
Emmanuel Macron invite les chefs de partis pour former un nouveau gouvernement
À venir
Le rire de Kamala Harris
Sir Leonard Blavatnik, nouveau leader du football français avec DAZN
La fin de l'empire de Patrick Drahi
Informations pratiques
P
L'équipe
Tous les droits sont protégés – propriété de Les Echos 2024






