Pierre-Antoine Capton est la personne principale. Les personnes qui apprennent par elles-mêmes ne sont pas seulement là pour mettre en avant les célébrités. En coulisses, il a également réussi à faire de Brad Pitt ou de Kylian Mbappé des partenaires pour promouvoir ses propres affaires.
Écrit par David BARROUX
Pierre-Antoine Capton est en train de devenir une figure très connue en France. Il est expert en s'entourant de célébrités, que ce soit en faisant appel à Brad Pitt à Hollywood ou en collaborant avec Kylian Mbappé pour développer son club de football favori, le Stade Malherbe de Caen.
En matière de business, il bénéficie du soutien de Xavier Niel, Matthieu Pigasse et de KKR, un acteur majeur du private equity.
Un Normand, parti de rien, a connu un grand succès avec son entreprise de production audiovisuelle, Mediawan, qui est devenue une multinationale prospère. Peu de gens savent que ses équipes sont derrière des émissions populaires telles que « C à vous » ou « C dans l'air », ainsi que des séries à succès comme « HPI » sur TF1, « Miraculous » et « La Flamme » sur Canal+.
Alors que de plus en plus de clubs de football français accueillent des actionnaires américains, ce jeune homme, dont la mère est coiffeuse et le père moniteur d'auto-école, a surpris tout le monde en choisissant de s'associer avec le footballeur français le plus célèbre du moment. Ce joueur, qui n'a pas encore remporté le Ballon d'Or, aspire à transformer en réussite tout ce qu'il entreprend. Surnommé PAC, il espère que son nouveau partenaire, ancien joueur du PSG ayant manqué quelques buts la saison précédente, saura cette fois-ci atteindre ses objectifs.
L'auteur de ce texte
Découvrez nos nouvelles offres Premium !
Nos vidéos
Quels sont les véritables gagnants des paris sportifs en ligne ?
Les pays du sud de l'Europe font leur retour en force
Les jeunes rencontrent-ils des difficultés avec le travail ?
Est-ce que la concurrence peut faire baisser les tarifs des billets de train de la SNCF ?
Les articles les plus consultés
La fin de l'empire de Patrick Drahi
Macron prolonge sa présence aux Jeux Olympiques
Sir Leonard Blavatnik, le nouveau roi du football français avec DAZN
En tête
Le nouveau gouvernement convoqué par Emmanuel Macron le vendredi 23 août
La reprise des marchés boursiers mondiaux se confirme
L'Europe doit se préparer à une augmentation des cas, selon Mpox
En vedette
Sir Leonard Blavatnik, le nouveau roi du football français avec DAZN
La fin de l'empire de Patrick Drahi
Macron prolonge sa présence aux Jeux Olympiques
Informations utiles
P
L'Ensemble
Tous les droits sont protégés – Copyright Les Echos 2024






