Point de vue | Sciences Po : de la globalisation à la perte de repères Contenu accessible uniquement aux abonnés.
Après les récentes protestations à Sciences Po, Xavier Brunschvicg, qui était autrefois directeur de la communication de cette prestigieuse école, pense que ces manifestations sont le résultat de la rapide internationalisation de l'établissement.
Écrit par Xavier Brunschvicg, qui est le créateur de l'entreprise de communication Clashman Corp.
On a beaucoup parlé de Sciences Po : comportements déviants de certains étudiants, excès du politiquement correct, difficultés de la direction à contrôler une mobilisation minoritaire, erreurs de communication… Cependant, un aspect n'a pas encore été suffisamment étudié. Est-ce que la volonté de l'établissement de s'internationaliser rapidement a entraîné une certaine confusion, dilution, voire perte d'identité ?
Un passé prestigieux
Cette information est uniquement accessible aux abonnés des niveaux Access et Premium.
Analyse économique et tous les articles sur le patrimoine : si vous êtes intéressé par ces sujets, l'offre Access est faite pour vous ! Découvrez nos vidéos sur les paris sportifs en ligne, la situation des pays du Club Med comme le Portugal, l'Espagne et la Grèce, les jeunes et le travail, ainsi que la concurrence dans le secteur ferroviaire. Consultez aussi nos articles les plus populaires sur les retraites, le pouvoir d'achat et le RGPD. Découvrez également les dernières actualités sur les JO 2024, les cessions chez Altice et les performances des grandes entreprises du CAC 40. Enfin, retrouvez des opinions sur la Silicon Valley Bank, l'inflation et la tokenisation d'actifs.
P
L'Ensemble
Tous les droits sont protégés – Copyright Les Echos 2024






