La banque Société Générale utilise la méthode de la carotte et du bâton pour attirer et récompenser ses clients fidèles. Cette stratégie est destinée à inciter les abonnés à rester fidèles à la banque.
Société Générale confirme que son redressement se fait progressivement. Malgré un bénéfice semestriel supérieur aux attentes, la Bourse a réagi négativement en raison de la faible rentabilité de ses activités de détail en France.
Selon Les Echos
Lorsqu'une stratégie ne donne pas les résultats attendus, cela complique les investissements en bourse. La publication trimestrielle de Société Générale avait déjà refroidi les spécialistes de la rentabilité de sa banque de détail en France, qui consiste à comparer les intérêts reçus aux intérêts payés. L'objectif de retrouver le niveau de 2022 (environ 4,1 milliards d'euros) cette année n'avait pas été clairement réaffirmé.
Consultez également:
Les problèmes rencontrés par la branche de banque de détail de la Société Générale entraînent une chute du cours de l'action.
Cette information est uniquement disponible pour les abonnés des niveaux Access et Premium.
Si vous êtes intéressé par les analyses économiques et les articles sur le patrimoine, l'offre Access est spécialement conçue pour vous ! Découvrez nos vidéos sur les paris sportifs en ligne, les pays du Club Med, les jeunes et le travail, ainsi que la concurrence dans le secteur ferroviaire. Consultez les articles les plus lus sur les résultats, les marchés financiers et les entreprises telles que Vestas. Ne manquez pas les actualités sur le système de santé français, le gouvernement et les réunions entre les chefs de partis. Découvrez également les dernières fusions-acquisitions, les actualités sur les banques et les nouvelles de Starbucks et Chipotle.
P
L'Ensemble
Tous les droits sont protégés – Copyright Les Echos 2024





