Résultats de Thales : impact de la loi de la gravitation
Thales continue de progresser de manière constante, sans pour autant susciter un engouement particulier sur le marché boursier. Étant dans l'incapacité d'augmenter ses prévisions de marge opérationnelle, l'entreprise adopte une approche prudente.
Selon Les Echos
Les investisseurs spécialisés dans des thèmes particuliers comprennent l'importance de prendre du recul pour avoir une vision à long terme, tout en restant conscients des informations financières limitées. Même si Thales bénéficie de la tendance majeure du réarmement et de la sécurité, sa récente publication semestrielle n'a pas eu d'impact positif sur son cours en bourse (-5%).
Découvrez également :
Thales : un grand nombre de commandes pour la société française spécialisée dans la défense
Malgré de bonnes nouvelles concernant l'évolution du carnet de commandes et la croissance de l'activité, deux déceptions ont été soulignées par les analystes financiers. La première concerne une forte baisse du free cash flow opérationnel, due à la constitution de stocks volontairement effectuée pour améliorer la résilience face aux problèmes d'approvisionnement. La seconde déception concerne la révision à la baisse de la prévision de marge opérationnelle pour 2024, passant de 11,7 % à 11,8 % au lieu de 11,7 % à 12 %.
Profit taking
Despite the fact that the bottom of the new range would still improve last year's record a bit. However, sector analysts mainly see their average estimates ending up in the higher range. This "guidance" annual gravitational law has prevented the significant profit taking observed since the European elections and the dissolution of the National Assembly (-15%) from exerting their natural allure on contrarian investors.
Ils restent attentifs aux actions de l'électronicien pour réorganiser sa division spatiale, qui devrait afficher une perte, ainsi qu'à la baisse de sa valeur en bourse par rapport à ses concurrents dans le secteur de la défense européenne (12% selon Oddo BHF). Il est important d'agir sur ce qui est sous notre contrôle, une stratégie qui porte ses fruits dans tous les domaines.
Découvrez nos nouvelles offres Premium maintenant !
Nos vidéos
Paris sportifs en ligne : qui remporte vraiment ?
Pays du Sud de l'Europe : Portugal, Espagne, Grèce
Les jeunes ont-ils des difficultés avec le monde du travail ?
Est-ce que la concurrence peut baisser les prix des billets de train de la SNCF ?
Articles les plus consultés
Faibles résultats pour Trump Media & Technology Group
Rebond et talon sur les marchés financiers
Perturbations dans l'entreprise Vestas
En première page
Système de santé français en "état de vigilance maximale" selon Attal
Débat au sein du PS sur l'option Bernard Cazeneuve
Réunion d'Emmanuel Macron avec les leaders politiques pour former un gouvernement
Analyse approfondie
Nombreuses acquisitions pour Mars et Kellanova
UBS et son poids dans le secteur bancaire
Échanges rapides chez Starbucks et Chipotle
P
L'équipe
Tous les droits sont protégés – Copyright Les Echos 2024






