Interview avec Thomas Jolly, le directeur artistique de la compagnie Seine. Cette interview est disponible uniquement pour les abonnés.
Le talentueux et innovant réalisateur de Rouen est chargé de la direction artistique de la cérémonie d'ouverture tant attendue de Paris 2024 qui se déroulera sur la Seine ce vendredi.
Écrit par Derek PERROTTE
C'est une bonne chose que Thomas Jolly ait une vision ambitieuse. Quand il était enfant, il jouait à mettre en scène des opéras dans sa chambre. Plus tard, pour surmonter un chagrin d'amour, il s'est lancé dans la mise en scène du grandiose « Henry VI » de Shakespeare.
Après quatre années de travail acharné, trois pièces, quinze actes, dix mille vers, cent cinquante personnages et une représentation de 18 heures à Avignon, un jeune talent brut originaire de Rouen a remporté un triomphe et un prix Molière. Fils d'un imprimeur et d'une infirmière, sa carrière est désormais lancée avec succès. Il semblerait que se faire larguer ait été un coup de chance pour lui !
Cette information est uniquement disponible pour les abonnés des niveaux Access et Premium.
Analysez les questions économiques et consultez tous les articles sur le patrimoine avec l'abonnement Access qui vous convient. Découvrez nos vidéos sur les paris sportifs en ligne, les pays méditerranéens et le marché du travail pour les jeunes. Posez-vous la question de savoir si la concurrence peut réellement faire baisser les prix des billets de train de la SNCF. Retrouvez également des articles populaires sur Patrick Drahi, les Jeux Olympiques, Sir Leonard Blavatnik, la santé en France et les dernières nouvelles politiques. Ne manquez pas les prochains événements avec Kamala Harris, Sir Leonard Blavatnik et Patrick Drahi.
P
L'Ensemble
Tous les droits sont protégés – Copyright Les Echos 2024






