Chaque semaine, les Echos en collaboration avec Nomination.fr mettent en lumière des professionnels remarquables dans différents secteurs, en soulignant leur parcours professionnel exceptionnel. Cette semaine, les nominations chez Haier, Nomad Foods, Otis, Outsourcia et Palais de Tokyo ont été mises en avant.
HAIER
Nom: Christophe
Il a été nommé récemment directeur général France chez Haier Europe, une entreprise internationale spécialisée dans les appareils électroménagers en gros.
Christophe Salmon, âgé de 50 ans, a obtenu un diplôme de troisième cycle en cinétique chimique de l'université de Paris-VI et un diplôme de master en gestion de la chaîne d'approvisionnement à l'Essec Business School. Il a travaillé chez Unilever et a occupé le poste de directeur général des filiales France, Italie et Iberia de Mattel pendant neuf ans au cours de sa carrière.
Entreprise NOMAD FOODS
Nom: Steven Lib
Devient le président exécutif de Nomad Foods, une entreprise leader en Europe dans le secteur des produits surgelés.
Agé de 48 ans, Steven Libermann a obtenu son diplôme de l'Essec BBA et a suivi un programme de mastère spécialisé en marketing à Neoma Business School. Il fait partie du comité exécutif de Nomad Foods depuis 2015, après que l'entreprise a acquis le groupe Findus où il occupait le poste de directeur général pour l'Europe du Sud.
En 2018, il a commencé à superviser les opérations de Nomad Foods en Europe du sud. L'année dernière, il a été chargé de gérer les activités au Royaume-Uni et en Irlande, ainsi que les ventes du groupe, avant d'être promu président exécutif pour la région FBN (France, Belgique, Pays-Bas), Europe du sud, Royaume-Uni, Irlande et ventes du groupe.
Consultez également :
ANALYSE – Permettons aux leaders d'exprimer leurs faiblesses
ATTENTION – Le lien de confiance entre les employés et les superviseurs est en train de se fragiliser.
OPINION – Des individus talentueux qui souffrent des erreurs de compréhension lors du processus de
OTIS
Thibault Lefebure
est promu au poste de vice-président principal d'Otis Europe de l'Ouest, une entreprise de premier plan dans la fabrication, l'installation et l'entretien d'ascenseurs et d'escaliers mécaniques.
Agé de 45 ans, Thibault Lefebure est titulaire d'un diplôme de l'école de commerce emlyon. Il a commencé sa carrière chez Otis en 2003, occupant des postes de vice-président des ventes et du marketing ainsi que de directeur de la transformation pour la région EMEA d'Otis. Plus récemment, il a occupé le poste de président de Nippon Otis Elevator Company au Japon.
Externalisation
Le nom de la personne est Chloé
Obtiens le poste de directrice générale dans l'une des principales entreprises françaises du mid-market spécialisée dans la gestion externalisée de la relation client.
Chloé Beauvallet a 51 ans et a obtenu son diplôme du Celsa. Elle a travaillé pendant plus de vingt ans dans les domaines du marketing et de la gestion de la relation client.
Elle a participé à des changements importants au sein des entreprises Canal+, PMU, BNP Paribas, Foundever France et Cogedim, en tant que membre du conseil d'administration de Boulanger.
Musée du Palais de Tokyo
Le nom de la personne est Anne Wachsm
Elle a été désignée pour occuper le poste de présidente du conseil d'administration du Palais de Tokyo, un lieu consacré à l'art contemporain.
Anne Wachsmann Guigon, 56 ans, a obtenu un diplôme en droit de l'université de Strasbourg et du Collège d'Europe à Bruges. Elle travaille en tant qu'avocate spécialisée dans le droit de la concurrence au sein du cabinet Linklaters depuis 2001.
Elle dirige la Fondation d'entreprise Linklaters, qu'elle a fondée en 2015. De plus, elle occupe le poste de présidente de la région Ile-de-France de l'Union européenne des femmes depuis 2019.
Pour faire savoir que vous avez été nommé, allez sur : https://www.nomination.fr/faire-part/
Consultez également :
Pour les chefs d'entreprise et les responsables, abonnez-vous à la newsletter Leadership & Management des Echos.
Le journal Les Echos
Découvrez les avantages offerts par l'abonnement Premium pour les entreprises !
Nos vidéos disponibles:
– La chute de The Family (2/2)
– L'impact de The Family sur la start-up nation (1/2)
– Les réels gagnants des paris sportifs en ligne
– La résurgence des "pays du Club Med" comme le Portugal, l'Espagne et la Grèce
Les articles les plus consultés:
– Annonces de nominations chez Société Générale, Randstad, Florajet, Amadeus et Institut Mines-Telecom
– Comment Budapest est devenue un lieu de travail idéal pour le télétravail
– Les dix meilleures villes au monde pour les travailleurs hybrides
En vedette:
– Le débat Harris-Trump vire à la confrontation
– Les plans de Renault pour lancer ses nouveaux véhicules Premium
– Les écarts de prix record dans l'immobilier à Paris entre les quartiers les plus et moins cotés
Actualités en leadership et gestion d'entreprise:
– Annonces de nominations chez Haier, Nomad Foods, Otis, Outsourcia et Palais de Tokyo
– L'importance de la flexibilité pour les avantages salariaux et le pouvoir d'achat des employés
– Encourager les dirigeants à partager leurs vulnérabilités
P
L'Ensemble
Tous les droits sont protégés – Copyright Les Echos 2024






