Les entreprises sont confrontées à la difficulté de concilier le concept de dignité dans un environnement ultra concurrentiel. Cette information est uniquement accessible aux abonnés.
Le concept de "dignité" dans notre société centrée sur la consommation pourrait être une opportunité pour promouvoir un nouveau respect mutuel envers notre humanité. Cela pourrait également nous permettre de nous affirmer face à l'avancée rapide de l'intelligence artificielle (IA) et de la transformer en alliée.
Écrit par Danielle Rapoport, une spécialiste en psychosociologie
Écrit par Danielle Rapoport, une psychosociologue et écrivaine du livre "L'aventure au coin de la ride" publié chez Eres en 2020.
Les questions liées aux soins en établissement sont en partie basées sur le concept de "dignité" proposé par la philosophe et psychanalyste Cynthia Fleury. Peut-on utiliser ce concept pour améliorer le fonctionnement des entreprises dans leurs interactions avec les clients et les employés, et comment cela pourrait-il se faire ?
Cette information est uniquement disponible pour les abonnés de niveau Access et Premium.
Économie et articles sur le patrimoine : si vous êtes intéressé par ces sujets, l'abonnement Access est parfait pour vous ! Découvrez nos vidéos sur les paris sportifs en ligne, la reprise des pays du sud de l'Europe et les questions sur le travail des jeunes. Nous abordons également des sujets comme la concurrence dans le secteur ferroviaire et les enjeux liés aux JO et au télétravail. Retrouvez aussi des actualités sur des entreprises comme AXA et des analyses sur les marchés financiers. Découvrez les dernières nominations dans des entreprises diverses et les défis à relever dans le monde du leadership et de la gestion.
P
L'Ensemble
Tous les droits sont protégés – Copyright Les Echos 2024