Assurance : les risques liés à la cybercriminalité ne sont pas comparables à ceux du Covid-19. Cette information est uniquement accessible aux abonnés.
On pensait que la couverture du risque de cyberattaques était difficile, mais en réalité, il est tout à fait possible de s'assurer contre ce type de menace. De plus, les assureurs, qui étaient critiqués pour éviter ce type de risque, sont maintenant nombreux à proposer des assurances pour les cyberattaques.
Écrit par Alexandre Counis
Les prédictions pessimistes des experts se sont révélées fausses cette fois-ci. On nous annonçait une catastrophe qui aurait pu toucher de nombreuses entreprises de manière grave et simultanée, similaire à la pandémie de Covid-19 il y a quelques années. Cependant, aucune cyberattaque de cette envergure n'a eu lieu jusqu'à présent. On nous disait que la protection contre de telles attaques était difficile, voire impossible. Mais il s'avère qu'elle est en réalité assurable. De plus, les compagnies d'assurance, autrefois critiquées pour éviter ce type de risques, se précipitent désormais pour les couvrir.
Les prix ont diminué de 5% à 15% lors des renouvellements en janvier, et il y a suffisamment de capacité pour répondre à la demande. En résumé, le marché fonctionne et s'est stabilisé, contrairement aux craintes de blocage total.
Cette information est uniquement disponible pour les abonnés ayant souscrit aux offres Access et Premium.
Analyses économiques et tous les articles sur le patrimoine : l'offre Access est parfaite pour ceux qui s'intéressent à ces sujets !
Nos vidéos abordent des thèmes tels que les paris sportifs en ligne, la situation des pays du Club Med ou encore la concurrence dans le secteur ferroviaire.
Les articles les plus populaires incluent des sujets comme les événements les plus marquants des 50 dernières années, les enjeux du numérique à l'école et les récentes décisions économiques.
En Une, on retrouve des informations importantes telles que la cession de la gestion d'actifs d'AXA à BNP Paribas, les fluctuations des bourses européennes et les tensions au Liban.
Les éditos et analyses reviennent sur des événements marquants du passé, comme le tourisme en France il y a 50 ans, la période de Vichy en 1940 et les défis du secteur immobilier actuel.
P
L'Ensemble
Tous les droits sont protégés – Copyright Les Echos 2024






