Banques comme Goldman Sachs et Morgan Stanley voient leurs actions en hausse grâce à de bons résultats trimestriels, obtenus grâce à des marchés financiers favorables.
Selon Les Echos
Il est bien connu que lorsque la marée monte, tous les bateaux suivent. Au cours du deuxième trimestre, les banques américaines ont bénéficié de vents favorables dans le domaine du trading et de la demande de capitaux.
Les grandes banques telles que JPMorgan Chase, Citigroup, Wells Fargo et Bank of America ont été largement soutenues par la bonne performance des marchés financiers, ce qui a compensé les difficultés liées à la pression sur leurs revenus nets d'intérêt.
Malgré la forte présence de JPMorgan dans leur secteur, les spécialistes de la banque d'investissement, Goldman Sachs et Morgan Stanley, ont montré qu'ils étaient capables de rester compétitifs en dépassant les attentes.
Malgré une croissance de seulement 7%, la banque de David Solomon reste en tête dans le trading d'actions, tandis que Ted Pick maintient son avance avec une progression de 18%, devançant ainsi le JPMorgan très performant avec une croissance de 21%.
Les résultats des tests de résistance ont montré que la collecte nette en gestion de fortunes de Morgan Stanley était légèrement inférieure à leurs objectifs annuels, et que la marge dans ce secteur était un peu en dessous des prévisions. Cependant, malgré cela, le rendement sur les fonds propres tangibles s'élevait à 17,5%, ce qui était bien perçu.
La clarté à l'horizon a donné suffisamment de confiance à Wall Street pour faire monter l'action de Goldman Sachs à son plus haut niveau historique en vingt-cinq ans de cotation, et rapprocher celle de Morgan Stanley de son sommet.
Les tests récents effectués par la Réserve fédérale ont incité la société "Government Sachs" à réduire ses achats d'actions dans les prochains trimestres. Cela souligne une fois de plus que la chute peut arriver rapidement après la gloire.
"Le journal financier"
Découvrez nos nouvelles offres Premium !
Vidéos disponibles
Qui remporte vraiment dans les paris sportifs en ligne ?
Les pays du sud de l'Europe font leur retour en force
Les jeunes rencontrent-ils des difficultés avec le monde du travail ?
Est-ce que la concurrence peut réduire les prix des billets de train de la SNCF ?
Articles les plus consultés
Comprendre les résultats, les assurances et la réassurance
Analyse des résultats de Warner Bros. Discovery
Analyse des résultats de Trump Media & Technology Group
Actualités importantes
La Russie sous le choc de l'intervention ukrainienne
Un nouveau variant de la variole du singe détecté en Europe
La France renforce sa position dans le classement de Shanghai
Rubrique des affaires
La frénésie des fusions-acquisitions de Mars et Kellanova
Analyse du poids de UBS dans le secteur bancaire
Nouvelles sur le mercato expresso de Starbucks et Chipotle
Informations pratiques
P
L'Ensemble
Tous les droits sont protégés – Les informations sont la propriété exclusive des Echos en 202






