Dans le domaine de l'optique, du textile et de l'habillement, EssilorLuxottica et VF Corp. sont des acteurs importants. La Bourse ne semble pas avoir pris en compte l'importance de l'entrée d'EssilorLuxottica sur le marché de la mode urbaine avec l'acquisition de la marque américaine de vêtements de rue Supreme. EssilorLuxottica a réussi à acheter Supreme à un prix inférieur de 30 % par rapport à ce que VF Corp. avait payé il y a trois ans et demi.
Selon le journal Les Echos
L'apparence ne reflète pas toujours la véritable personnalité. Cependant, la Bourse a réagi négativement envers EssilorLuxottica (-4,4 % pour le titre mercredi) lorsque l'entreprise a collaboré avec la marque de vêtements pour skateurs, Supreme.
Cependant, les investisseurs auraient dû se pencher sur ce qui semblait être une nouvelle tendance dans le monde de la mode : le streetwear, un marché estimé à 1,5 milliard de dollars, moins en vogue qu'il y a dix ans.
Les raisons derrière la décision de VF Corp., le vendeur, et le prix de vente, qui est 30 % plus bas que celui payé il y a trois ans et demi, sont des indicateurs clairs. Si la société mère de Vans, The North Face et Timberland décide de se séparer de la marque emblématique de la culture skate à New York, qui a été considérée comme surpayée à la fin de 2020, cela pourrait être plus lié à la nécessité de rembourser une importante dette plutôt qu'à un manque de synergies comme l'a suggéré le nouveau PDG. La vente de cette marque, qui est l'une des rares à avoir enregistré une croissance durant l'exercice 2023-24, va probablement avoir un impact négatif sur les bénéfices de VF Corp.
Découvrez également :
5 informations à connaître sur Supreme, un leader dans le domaine du streetwear.
Supreme a un modèle d'affaires unique, avec une forte présence en ligne, pas de collections saisonnières, une stratégie de rareté en marketing et de nombreuses collaborations. Ce modèle est similaire à ce qu'a réussi à faire EssilorLuxottica avec la marque américaine Oakley pendant dix-sept ans, spécialisée dans les vêtements de sport.
Les lunettes connectées et les prothèses audio font partie des produits offerts par Ray-Ban, démontrant ainsi sa croissance grâce à l'expansion de sa gamme de produits.
Confrontation entre EssilorLuxottica et l'indice boursier CACb
Découvrez nos offres Premium !
Nos vidéos
Paris sportifs en ligne : qui remporte vraiment ?
Portugal, Espagne, Grèce : la revanche des pays méditerranéens
Les jeunes ont-ils des difficultés avec le travail ?
La concurrence peut-elle réduire les prix des billets de train de la SNCF ?
Les articles les plus populaires
Analyse des résultats, Trump Media & Technology Group : faiblesse des chiffres
Analyse des résultats, marchés financiers : rebond et talon
Analyse des résultats, Vestas : perturbations dans le secteur éolien
En tête de l'actualité
Mpox : le système de santé français en alerte maximale, selon Attal
Débat au sein du PS sur l'option Bernard Cazeneuve pour le gouvernement
Réunion d'Emmanuel Macron avec les chefs de partis en vue de former un gouvernement
À surveiller de près
Fusions-Acquisitions, Mars, Kellanova : une forte appétence
Banques, UBS : situation délicate
Starbucks, Chipotle : mouvements rapides sur le marché
Infos pratiques
P
L'Ensemble
Tous les droits sont protégés – Copyright Les Echos 2024






