Indice boursier CAC 40, Performances, Schneider Electric: situation favorable
Schneider Electric affiche des signes positifs de sa situation actuelle. Sa croissance a dépassé les prévisions au cours du deuxième trimestre, ce qui lui permet de revoir à la hausse ses objectifs de performance pour l'année.
Selon le journal Les Echos
Se retrouver à la troisième place sur le podium n'est pas une position insignifiante pour les investisseurs de la Bourse. Suite à la publication semestrielle de Schneider Electric, le cours de l'action a connu la quatrième plus forte augmentation de la journée au CAC 40, derrière Teleperformance, Legrand et Airbus. En plus des réactions immédiates sur le marché boursier, la société française spécialisée dans les équipements électriques et les automatismes industriels a ajusté à la hausse sa prévision annuelle de croissance organique du bénéfice opérationnel courant (passant de 8 à 12% à 9 à 13%).
Découvrez également :
Schneider Electric brille toujours et établit de nouveaux records
L'objectif de croissance des ventes reste le même (6 à 8 %), mais la marge associée devrait augmenter plus rapidement que prévu. Cela pourrait entraîner une légère révision à la hausse des prévisions de marché pour cet indicateur organique, différent de celui incluant les effets de change et de changements de périmètre.
Les partisans des grandes tendances se réjouissent du deuxième trimestre qui a dépassé les prévisions en termes de croissance organique (+7,1% contre 5,7%). Ce résultat est notamment dû à la transition énergétique, à la numérisation et à l'intelligence artificielle, qui sont des sujets qui suscitent l'intérêt des investisseurs.
Les centres de données sont un secteur en forte croissance, ce qui bénéficie également à Legrand, une grande entreprise du secteur électrique, dont la croissance a repris au deuxième trimestre.
Les analystes de la gestion financière se posent des questions légitimes sur la durabilité et la rentabilité des investissements massifs des grandes entreprises technologiques américaines. Cependant, elles n'ont pas encore remporté la bataille à Wall Street, car Nvidia a rebondi de 11 % et Microsoft a été relativement peu sanctionné malgré des résultats décevants (-2 %).
Découvrez nos nouvelles offres Premium !
Nos vidéos
Quels sont les véritables gagnants des paris sportifs en ligne ?
Les pays du Club Med font leur revanche : Portugal, Espagne, Grèce
Les jeunes rencontrent-ils des difficultés avec le travail ?
Est-ce que la concurrence dans le secteur ferroviaire peut faire baisser les prix des billets de train ?
Les articles les plus consultés
Faibles résultats pour Trump Media & Technology Group
Les marchés financiers reprennent du poil de la bête
Perturbations dans les moulins de Vestas
En première page
Le système de santé français en alerte maximale, selon Attal
Débat autour de l'option Bernard Cazeneuve au sein du PS
Emmanuel Macron réunit les chefs de partis en vue de former un gouvernement
À surveiller de près
Fusions-Acquisitions : grosse activité chez Mars et Kellanova
UBS : une situation délicate pour la banque
Starbucks et Chipotle : mouvements rapides sur le marché
Informations pratiques
P
L'équipe
©2024 Les Echos, tous droits réservés.






