Comment gérer la présence des hippopotames introduits par Escobar ?
La revue "Smithsonian" examine la prolifération de ces animaux descendants du célèbre trafiquant de drogue.
Écrit par Jacques Henno
En 2040, il est prévu que 1 400 hippopotames habitent dans le bassin du Magdalena, le principal fleuve de Colombie. Ces animaux sont les descendants de ceux que le trafiquant de drogue Pablo Escobar avait introduits dans la région, située à 300 kilomètres au nord-ouest de Bogota.
Après le décès de leur propriétaire en 1993, les animaux ont été placés dans des zoos, à l'exception de trois femelles et un mâle hippopotames qui étaient trop difficiles à déplacer. Ils ont réussi à s'échapper et se sont reproduits, donnant naissance à un petit tous les 18 mois.
Cet article est destiné uniquement aux personnes ayant créé un compte.
Enregistrez-vous sans frais
Pour accéder aux articles exclusivement réservés aux membres inscrits
Diverses newsletters disponibles sans frais
La protection de vos contenus sur le site web et l'application
Nos vidéos abordent divers sujets, tels que les paris sportifs en ligne, la situation des pays du Club Med (Portugal, Espagne, Grèce), le rapport des jeunes au travail, et l'impact de la concurrence sur les prix des billets de train de la SNCF. Certains articles populaires traitent de la refonte du système de santé, de l'inflation selon les économistes, et des grands vins. En ce moment, TotalEnergies explore une méthode insolite pour extraire du pétrole, l'inflation en France reste sous les 2%, mais des inquiétudes persistent concernant la croissance et l'emploi. En parallèle, Shell envisage de supprimer des postes dans ses activités pétrolières et gazières. Les livres abordent des sujets variés, comme le destin des hippopotames d'Escobar, le parcours d'un patron landais socialiste, et les leçons du passé.
P
L'Ensemble
Copyright © Les Echos 2024.





